Privatiser le SMILE pour un événement

Organiser une Soirée

Vous souhaitez privatiser tout ou partie du SMILE pour un événement personnel ou d'entreprise ?

Vous désirez organiser une soirée avec votre école ou une association étudiante ?

Contactez-nous avec le formulaire suivant.

 

Laissez-nous vos informations et nous vous contacterons.

Étape 1/3

Comment bien préparer

votre soirée privée

De plus en plus, les gens aiment prévoir et organiser des soirées privées. Il est vrai que pouvoir réunir tout son entourage, partager des moments festifs et inoubliables, ça n’a pas de prix. Ne pas être dérangé par d’autres et pouvoir vraiment se lâcher, quoi de mieux ?

Enfin, jusqu’à ce que l’on vous dise que c’est à vous d’organiser une soirée privée à Lille. Se pose donc la question de savoir comment bien organiser une soirée privée dans la capitale du Nord et faire que cet événement entre amis ou cette fête à l’occasion d’un événement particulier soit une parfaite réussite. La chose est complexe car il ne suffit pas de savoir où le faire, il faut s’occuper de la liste des invités, des invitations, trouver le fameux lieu adéquat, acheter les boissons, trouver le DJ mais aussi les serveurs et barmans, penser aux videurs et service de sécurité, ...bref un vrai casse-tête chinois. Cela ne peut pas se faire à la va-vite et vous devez développer des montagnes d’imagination et de réactivité pour être prêt le jour J. Et si vous faisiez confiance au Smile Club Lille ?

Une préparation bien en amont

Il est difficile de dire combien de temps prendra l’organisation d’une soirée ou d’un événement. Selon l’envergure et l’ampleur de la fête, la fourchette peut-être plus que large. L’anniversaire d’une entreprise ou le lancement d’un nouveau produit peut parfois prendre jusqu’à un an de préparation. Un nombre important d’invités, un enjeu marketing et commercial primordial et des conditions particulières ; tout cela donne une organisation à risques et complexe. Si cela concerne l’anniversaire d’un proche ou une soirée de retrouvaille, vous pouvez prendre deux à trois mois de préparation. La capitale Flamande regorge de boîtes et de clubs, mais un seul se distingue depuis déjà plusieurs années : Le Smile Club Lille.

Trouver le lieu n’est pas la seule chose à faire. Il vous faut également trouver un bon DJ qui saura mettre l’ambiance et qui pourra communiquer sa bonne humeur et insuffler un vent de joie et de folie aux convives. Communiquez activement et de manière efficace sur l’événement à venir et ne laissez pas sans réponse les interrogations que les invités pourraient avoir. Certains lieux ne fournissent pas les serveurs et les barmans. Si vous voulez éviter de passer toute la soirée à servir les invités, il vous faut du personnel compétent. C’est pour toutes ses raisons qu’il vous faut faire le bon choix et confier votre soirée à la référence lilloise. Tout est compris et vous avez juste à évaluer le coût de la prestation. Le reste se fera tout seul… ou dans tous les cas vous en aurez l’impression.

Pourquoi choisir ce lieu ?

Lorsque vous devez porter votre choix sur le lieu qui accueillera votre événement, vous devez vérifier certains critères pour ne pas faire de mauvais choix. Un lieu plus connu ou même très reconnu sera le plus judicieux des choix. Bien entendu, le prix ne sera pas le même que pour un lieu peu exploité ou avec une mauvaise réputation. Il faut donc bien gérer votre budget initial et surtout savoir que vous aurez besoin de plus communiquer et de vendre l’endroit si vous choisissez la seconde option.

Pensez également à la localisation. Vous devez impérativement faire le choix d’un lieu facilement accessible en transport en commun ou en voiture. La première option vous permet de drainer beaucoup plus de monde et surtout vous évitera le souci de parking pour vos invités. Ils doivent pouvoir arriver sur les lieux sans trop de peine et ne pas passer un temps fou à chercher une place. C’est en cela que le Smile Club Lille est le lieu idéal. Au cœur de Lille, il est parfaitement desservi par les transports en commun et permet même à certains de vos convives de se déplacer à pied.

Il est aussi très important de regarder les équipements de l’endroit. Évitez tous ceux où vous devez amener ou aménager des éclairages, des coins bar ou restauration. Vous aussi vous êtes là pour vous amuser. Les 3 salles du Smile Club sont parfaitement équipées et adaptées à tous les types d’événements. Pas besoin de vous demander si tout va marcher. Pensez uniquement à votre tenue.

Quelles personnes engager ?

Une soirée privée nécessite bien souvent un peu de personnel pour ne serait-ce que servir les boissons, passer les plats à petits fours ou encore mettre l’ambiance et animer la soirée. Engager des serveurs et des barmans n’est vraiment pas une chose facile et à prendre au-dessus de la jambe. Ces personnes vont être en contact direct et permanent avec les invités. Il faut donc qu’ils soient irréprochables en terme de tenue, de politesse et de bonne conduite. Ils doivent être le reflet de votre événement placé sous le signe de l’exception.

Le choix du DJ est aussi très important. Un bon DJ n’est pas forcément quelqu’un avec un renom important. Beaucoup de jeunes DJ sont présents dans les différents établissements de nuit de Lille et certains, s’en être spécialement connus, ont un talent certain. Une soirée privée sans maître des amusements et des réjouissances n’est pas une vraie fête. Le patron du Smile Club est un ancien DJ et il connaît donc bien ce milieu et sait exactement quoi chercher pour une personne voulant travailler à ce poste. Vous pouvez donc totalement lui faire confiance et vous en remettre à lui les yeux fermés.

Reste ensuite le souci de ne pas voir débarquer des troubles fêtes. Là encore, le choix de bons videurs ou agents de sécurité est crucial. Il vous faut des hommes de poigne sachant manier diplomatie et fermeté. Ils doivent aussi bien assurer la sécurité à l’extérieur qu’à l’intérieur sans pour autant être trop visible et créer un climat anxiogène. C’est un petit jeu d’équilibriste que les agents de sécurité du Smile Club Lille ont bien compris et qu’ils maîtrisent. Pas besoin donc de vous embêter avec cela et laisser faire les professionnels.

La sécurité et les premiers secours avant tout

Avant de vous amuser et de profiter de votre événement, il faut tout d’abord songer à la sécurité et à la bonne marche de la soirée. Hélas, les problèmes ne seront pas forcément absents et il faut pouvoir bien anticiper et réagir activement et rapidement. Il est donc plus que préférable de prendre tout de suite en compte tout ce qui a attrait à la sécurité et aux premiers secours en cas d’accidents ou de blessures. Les autorités publiques ne vont pas forcément vous imposer un service d’ordre selon la taille de votre événement. Mais il faut toujours mieux prévenir que guérir.

Un service de sécurité sur place lors de la soirée aura pour rôle principal d’agir et de gérer tout débordement et désordre susceptible de mettre en danger vos invités et de gâcher votre soirée. N’oubliez pas que si les esprits peuvent s’échauffer rapidement, il est aussi possible que vos convives prennent des coups de chaud ou des malaises et que vous devez alors trouver un endroit calme où leur permettre de reprendre leurs esprits calmement. Pensez donc à avoir quelques personnes destinées aux premiers secours.

Le choix du Smile Club Lille est un choix de raison et de responsabilité car toutes les équipes sont déjà présentes et performantes. Habituées au monde de la nuit et à la gestion des petits tracas qui peuvent apparaître, elles sont capables de gérer n’importe quelles situations et de régler n’importe quels ennuis qui pourraient venir troubler la bonne humeur. Le club est équipé de salles de repos pour toutes personnes ayant besoin de souffler et de tout le matériel utile pour les premiers secours. Ne prenez pas de risques et laisser faire les professionnels.

N’oubliez pas le retour

Lorsque vous organisez une soirée privée, il faut bien garder à l’esprit que vous êtes responsable de la sécurité des convives du moment de leur arrivée jusqu’à leur retour. Aucunes lois ne stipulent que l’organisateur est responsable en cas d’accident après le départ d’un invité, mais un juge peut prendre le parti de faire jurisprudence et donner tort à la personne en charge de l’événement.

Vous ne pouvez pas surveiller la consommation de chaque personne présentent à la soirée et vous n’avez pas non plus le temps de surveiller tous les faits et gestes de chacun. Pour ne pas avoir à tout le temps surveiller le départ de vos invités, pensez aux différents services de voiturier et voiture pour particulier qui existent. Les sociétés comme UBER seront parfaites pour permettre à chacun de rentrer en toute sécurité et calmement chez soi. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille. Vous pouvez également afficher à la sortie les numéros des taxis présents dans les environs ou les horaires des transports en commun. Multipliez les choix pour que chaque personne trouve le moyen de retour qui lui convient.

Le Smile Club Lille offre toutes les options et les conditions pour une soirée réussie. Ne prenez pas le risque de vous voir dégouter de votre événement à cause de l’organisation. Choisissez la solution de facilité et laissez-vous entraîner.